Éléonore de Staël compose ses parfums avec des produits 100% naturels, selon des méthodes de fabrication éthiques qui concilient le respect de l’environnement et les principes de la parfumerie. On la retrouve sur le podcast La Voix du Parfum
Complice de la marque Ajnalogie, elle défend l’idée d’un bien-être qui passe par l’olfaction. Porteur de sens, le parfum se fait l’écho de son époque. Ses parfums sont imprégnés de naturalité, composés dans la conscience et le respect de l’environnement et de l’autre. Elle aide les entreprises, les marques, à leur donner un nouveau sens, à leur créer leur identité olfactive Comment ? « C’est un travail de co-création, c’est un travail commun : on parle de dialogue créatif. C’est-à-dire qu’on va ensemble se raconter », répond Eléonore.
100% naturel est son slogan. Par respect de la plante : dès qu’elle compose, elle va valoriser chacun des ingrédients, lui trouver sa juste place et laisser justement des valeurs fortes comme la formule courte, qui fait que chaque matière a sa place. Ça passe aussi par le 100% naturel sans opposition à la synthèse.
Pour cela elle n’hésite pas à citer Edmond Roudniska qui dit que « les formules courtes doivent permettre de doser le parfum avec précision. ».
Aujourd’hui, il y a un mouvement qui est le mieux-être, le bien-être par le parfum.Occasion également de rappeler le rôle de l’odeur dans nos vies : « L’odeur a cette force, cette puissance de nous reconnecter à des instants de vie très précis, et de nous remettre dans l’état émotionnel dans lequel on était. Donc si vous créez en fait un moment de bien-être avec une odeur, et que vous réitérez l’opération, quand vous allez ressentir cette odeur plus tard, ça va automatiquement vous remettre dans le même état.
Forte de ces convictions, elle a rejoint une nouvelle marque Ajnalogie, créée par Agathe Jacquinet, une alchimie vertueuse de l’aromachologie et de l’art de la parfumerie.
Retrouvez l’interview parfumée d’Eléonore ici… et bientôt celle d’Agathe 🙂 https://www.dunmotalautre.com/voix-du-parfum/