Virginie, Léa, Isabelle et Monica : quatre femmes pour une nouvelle marque de parfum audacieuse et visionnaire ONSKAD Fragrances.

Ce quatuor inspiré a créé des fragrances sorties du temps, jouant une partition élégante, enlevée et avec comme titre ONSKAD.

Il résonne comme un slogan aux reliefs scandinaves écrit par Virginie Dhoye, amoureuse de la belle parfumerie vintage, sensible à l’architecture, à l’art de vivre et à la mode.
La fondatrice le revendique et s’appuie sur son rêve pour le transformer en réalité. Avec ses complices, elle lance 3 sillages ultra modernes, contemporains, articulés autour d’illustrations iconiques et avant-gardistes.

Bienvenue dans la dimension ONSKAD qui affiche les allures de la French Touch et les lignes d’un lifestyle bien français reçus en héritage.

Des parfums qui traversent le temps

Ecrites au gré des découvertes anthropologiques de la créatrice, Léa Hiram, parfumeur, les formules des trois parfums nous invitent à une « luxperience » sur un air/art de vivre des années 30′, 50′ et 80′.

Isabelle Bonnal, storyteller, les propulse en mots et histoires qui leur vont bien.
Monica Lind, illustratrice, a apporté sa touche d’artiste suédoise en lignes et couleurs en écho à celle de chaque période revisitée avec talent.

ONSKAD Fragrances est une invitation à travers le temps passé mais surtout présent.

30’ élégant, charnel et addictif… ou le pouvoir des accessoires.

Il a l’allure d’une élégante désinvolte et chic, affichant la féminité affranchie des années 30.
Le sillage des accessoires – un étui de cigarette en cuir, un poudrier aux lignes art déco, un tube de rouge à lèvres – s’envole en poudre de cosmétique et volutes de fumée. L’alchimie de la bergamote et des bois -santal, d’amyris, bouleau – agit avec entrain.

50′ tout en grâce, nacre, et soie… pour une nouvelle floralité 

Telle une first Lady, cette fragrance a l’allure de la femme parfaite. La femme des Années 50 arbore une élégance chyprée au sillage musqué issue de la rose soyeuse. Impeccable, à l’image de Grâce Kelly, muse de cette création, 50’est un hymne à la féminité et à la beauté,

80′ envoûtant, démesuré et jubilatoire invite à revivre et vivre des moments euphorisants.

Il évoque l’idée qu’une femme d’aujourd’hui peut se révéler telle qu’elle est vraiment. Ses matières premières, habituellement pas très sages, effeuillent leurs clichés sulfureux. L’œillet épicé est à l’image de la réussite sociale d’une working girl ravageuse. Le datura, le fruit défendu, fait naître l’amour fou.

Des fragrances qui réveillent souvenirs et émotions, ravivent le désir d’élégance et de féminité.

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