Portrait de FLORENCE de ROCHEFORT – COM-E-MEDIAS
Une impression de sage stabilité se dégage de Florence. Son lumineux sourire qui fait friser son regard le confirme. En écho au trio de valeurs, qui telles de fidèles amies, l’accompagnent au quotidien : Humanité, Créativité et Diversité. Ce sont les piliers sur lesquels la consultante en communication 360° s’appuie dans ses choix professionnels au sein de Com-e-Medias. Elle utilise les réseaux sociaux comme canal direct de communication pour générer du trafic, de la visibilité et la pérennité des Marques qui la consultent.
Le tout saupoudré d’une généreuse énergie positive qui rend touchant son « grand intérêt pour les autres ». Son attention à l’Humain guide en effet ses actions, ses rencontres, ses décisions qui, depuis 20 ans, jalonnent sa carrière en communication.
Elle propose une véritable stratégie de positionnement, de visibilité, en conceptualisant les projets et en réalisant des événements… dès lors que les personnes avec lesquelles elle travaille l’inspirent. Bienveillante jusqu’à un certain altruisme, prête à défendre des causes, elle ne compte pas son temps pour faire aboutir un projet. Florence est résolument tournée vers les autres et ses missions sont choisies avec le cœur, « le ressenti et l’expérience » précise-t-elle.
Ce qui permet à l’ancienne étudiante en Art & Lettres et de l’école du Louvre de déployer toute sa Créativité. Issue d’une famille à la fibre artistiqueoù la lecture de livres était « naturelle et quotidienne » elle a développé le goût des mots, des concepts à définir, des solutions à trouver.
Elle se forme sans cesse, à l’affut des nouvelles technologies en communication digitale, passionnée par les progrès numériques. Objectif : tout mettre en œuvre pour que « votre marque existe,convainque, et devienne incontournable ». En passant par un audit pointu, elle offre des solutions dans lesquelles mots et idées ont un rôle majeur.
Pour cela elle s’appuie sur la Diversité du réseau d’experts qui l’entourent. Tissés au fil des ans, étoffés à la création de Com-e-Medias en 2013, les liens avec « ses perles » aux talents si divers la comblent : Consultants en Communication, Directeurs Artistiques, Graphistes, Webmasters, Designers, Scénographes, Rédacteurs, Chefs de Projets, Directeurs de Projets, Réalisateurs, Community managers… Elle les connaît tous, chacun est dans sa fidèle mémoire (très visuelle d’ailleurs) ; certains sont devenus des amis. Ils partagent sa passion de la Com, selon son principe : l’inter@ctivité !
Avec toujours le même souhait : la satisfaction-client. Entendre : « Je suis content, merci » au terme d’une mission ravit Florence, heureuse.
Jour après jour, selon sa devise – Carpe Diem – qu’elle enrichit de voyages réguliers (proches ou lointains « pour prendre l’air »), de méditation, de rêves aussi (comme celui de créer une « Agora artistique riche d’échanges, de rencontres, de partages et de créations ») afin de se ressourcer. Et trouver de nouvelles idées, selon les rencontres que la vie lui présentera. Sage posture, n’est-ce pas…